Hell Of Time Index du Forum


Chartes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Of Time Index du Forum -> Reglement -> Chartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpyo


Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 42
Localisation: Reunion

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:48 (2008)    Sujet du message: Chartes Répondre en citant

La guilde a été créée avec un seul objectif : Jouer en ne cherchant que le plaisir du jeu !

Dans ce but, nous nous sommes efforcés de regrouper au sein de le Guilde des joueurs partageants des qualités et des principes qui nous semblent fondamentaux : Maturité, générosité, respect, sociabilité, courtoisie et enthousiasme.

Peu importe qu’ils soient hardcore gamers ou joueurs occasionnels, peu importe la classe et le niveau de leurs personnages, tous les membres ont tous deux choses en commun :
1- Un état d’esprit exemplaire et généreux.
2- La volonté de s’entraider en partageant un même plaisir de jeu.

La cohésion du groupe et l’ambiance chaleureuse que nous avons su créer et voulons préserver au sein de la Guilde nécessitent un respect mutuel entre les membres de la guilde, mais aussi envers tous les autres joueurs, quels qu’ils soient.
Manquer de respect ou de politesse envers un autre membre de la guilde, ou envers un autre joueur du serveur n’est pas toléré.
L’ouverture d’esprit, la maturité et le sens de l’humour de nos joueurs sont le gage de l’ambiance conviviale et fun qui fait notre réputation.
Nous attendons donc de chacun de nos membres qu’il sache prendre du recul et faire preuve d’humour et de légèreté, mais aussi qu’il sache faire preuve de maturité et redevenir « sérieux » lorsque le contexte de jeu l’exige (raids HL par exemple).


Organisation

Tous les membres, qu’ils soient encore à l’essai, officiers ou Guildmaster, sont sujets aux mêmes règles, droits et devoirs.
Il n’y a pas d’avantage lié au statut à l’intérieur de la guilde.

1- Les membres sont l’âme de la guilde et portent fièrement le nom de celle-ci sur Le Serveur.

2- Le Maître de Guilde, et les les Officiers sont les garants du respect de la charte et veillent à la cohésion de la guilde.
Ce sont eux qui administrent la guilde, supervisent le recrutement.
Ils pilotent la guilde, mais ne dictent pas la loi, et chaque décision importante fait toujours l’objet d’un vote ouvert, ou au moins d’un sondage préalable à la prise de décision.
Lors d’un vote, les voix du haut conseil n’ont pas plus de valeur que celles de tous les autres membres de la guilde. Toutefois ils peuvent intervenir, lorsque nécessaire, pour donner un cap à la guilde, trancher une question importante ou résoudre un conflit entre joueurs.

N'oubliez pas que les officiers assurent l’organisation et la logistique de la guilde de façon bénévole et qu’ils sont des joueurs comme tous les autres. Ils méritent donc votre respect particulier pour le temps qu'ils consacrent au fonctionnement de la guilde.


Recrutement

On recrute pas des personnages, mais des joueurs.
Pour cette raison, nous ne nous intéressons ni au level, ni à l’équipement, ni aux accès que les candidats ont ou n’ont pas.
La seule chose qui nous intéresse est l’état d’esprit et la personnalité du joueur.
Nous ne cherchons pas non plus à avoir une forte croissance, la force résidant justement dans une cohésion et un esprit d’équipe exceptionnels, acquis grâce à un recrutement maîtrisé.

Communication

La communication est un facteur vital dans la réussite de la Guilde.
Nous disposons de 3 moyens de communication interne :

1- Le Channel guilde ingame (et les différents canaux spécifiques).
L’usage de ce canal est très fortement encouragé ! N’hésitez pas à vous exprimer !
Cependant nous demandons à tous d’éviter autant que possible de saturer le canal de guilde pour rien et de choisir d’utiliser les canaux appropriés lorsqu’ils existent (/wisp, /group, /raid, canaux dédiés aux classes lors des raids HL, etc.).

2- Le forum
Il est obligatoire pour chaque membre  s’inscrire sur ce forum et de le consulter régulièrement. Il n’y a bien entendu aucune obligation de poster, mais les sujets importants de la guilde y étant débattus et les sorties programmées, ce serait vous desservir que de ne pas au moins le consulter régulièrement.
Que ce soit sur le forum ou sur les canaux ingame, nous exhortons nos membres à dialoguer en utilisant un français correct et en bannissant l'emploi du style SMS. Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun y met du sien afin d'être compréhensible par le plus grand nombre.

3- Un serveur TeamSpeak, mis gracieusement à la disposition des membres et dont l'utilisation est fortement conseillée pour les grosses instances afin d'alléger le travail du raid leader et d'offrir une meilleure organisation et une plus grande fluidité de jeu.
L’utilisation de TS doit être considérée comme obligatoire pour les instances  HL 

Les règles de comportement que nous demandons à tous de respecter ingame (calme, politesse, courtoisie) s’appliquent bien entendu également sur le forum, sur les canaux de chat et sur TS :
On s’écoute, on ne coupe pas la parole, quand une question est posée on s’efforce d’y répondre, et quelles que soient les circonstances IRL ou ingame, on ne s’emporte pas et on reste courtois et respectueux vis à vis des autres joueurs.

Lorsque l’ambiance est tendue, l’humour est souvent un bon moyen de faire redescendre la pression. N’oubliez pas : Nous sommes collectivement responsables de la cohésion de notre guilde et de son image sur le serveur


Entraide

L'entraide est un des principes fondateurs de la Guilde.

S'entraider signifie : S'aider mutuellement, entre compagnons de guilde, dans la mesure de ses propres possibilités et en fonction des besoins de chacun, sans que cela ne pénalise d'une manière ou d'une autre son propre plaisir de jeu et sans attendre quoi que ce soit en retour.


Ce principe d'entraide doit être guidé par les quelques idées suivantes :

0- Apporter son aide, ça peut être : Aider à réaliser des quêtes ou à gagner de l’xp, faire profiter de ses compétences de craf, donner des composants ou des objets, prêter de l'argent, etc. ou encore simplement faire profiter de son expérience ou de sa connaissance du jeu en répondant à toutes les questions posées par les autres membres.
Et aucune des ses "ressources" n'a plus de valeur qu'une autre.

1- L'entraide ne doit pas être injustement sélective. Bien sûr chacun est libre d'apporter ou non son aide à qui il veut, mais au sein de la guilde tous méritent l'aide de chacun, sans distinction de niveau, de classe ou de profession.

2- L'aide qu'on apporte aux autres doit l'être volontairement, librement et sans attente de contrepartie.
Il n'y a pas lieu de reprocher à quelqu’un de ne rien vous avoir donné en retour de votre aide ! Si chacun arrive à penser de cette façon, tout le monde y trouvera son compte ! Ceux qui aident beaucoup seront à leur tour aidés d'une façon ou d'une autre
2bis- Ce que l'on donne ne doit pas nécessairement être proportionnel à ce que l'on a reçu

3- Il est évident que la différence de niveau entre les joueurs impliquera une différence dans leur capacité respective à venir en aide aux autres.

4- L'aide que l'on apporte aux autres membres ne doit pas excessivement pénaliser notre propre évolution dans le jeu (que ce soit en terme de temps ou d'argent). Il n'est donc pas question qu'un artisan se ruine pour équiper d’autres joueurs avec ses propres ressources uniquement.

4bis- Il est tout à fait sain (et donc acceptable) de demander une participation financière (ou d’une autre nature) en échange d’un objet, pour respecter le point 4.
Par exemple, vous venez de looter un objet épique. Vous avez besoin vraiment d’argent, mais souhaiteriez faire profiter la guilde de cet objet. Vous pouvez très bien proposer aux membres de la guilde de vous l’acheter à un prix d’ami. Ce sera toujours mieux que de le mettre en vente à l’AH…

4ter- Il est par contre inacceptable de faire payer vos services liés à votre classe ou profession à un autre membre.

5- Pour concrétiser le principe d’entraide développé, nous avons mis en place une banque de guilde, extrêmement efficace et ouverte à tous Chacun pourra passer commande, via le forum, pour recevoir de la banque des objets, des ressources d’artisanat ou des composants d’enchantement.
La richesse de notre banque dépendant directement de vos dons, nous sommes bien sûr tous invités à envoyer régulièrement à nos banquiers les objets, patrons, ressources de craft et autres composants dont nous n’avons pas l’utilité.

5bis- L’entraide au sein de La Guilde commence par le respect des consignes liées à l’artisanat et à l’usage de la banque.
Il est très vivement demandé à tous les artisans de bien vouloir publier en ligne le profil RPGO de leurs personnages. Et les commandes banques doivent respecter certains principes largement expliqués sur le forum.


L'entraide est essentielle au sein de la guilde tant au niveau des quêtes, des instances, des artisanats. Il est par exemple important de passer du temps pour aider les niveaux plus faibles afin de favoriser leur ascension. Il faut toutefois souligner que l’aide n’est pas synonyme d’assistanat ce qui conduirait les joueurs aidés à ne pas profiter pleinement du plaisir du jeu. Attention donc ne pas tomber non plus dans une assistance permanente, ni au contraire à attendre trop de nos compagnons de guilde. Les autres ne sont pas là pour faire le travail à notre place.


Loot

Nous avons toujours fait confiance à la maturité des membres ainsi qu'à leur intelligence.

La Guilde a donc choisi de ne pas mettre en place de règle de loot fixe et rigide pour le PvE en instances classiques.
Il est évident que l'on ne cherchera à avoir que les items dont on a besoin, sans toutefois oublier ceux avec qui l'on joue.
L'investissement de tous doit être récompensé, un jour ou l'autre.
La règle  est donc la discussion et l’entente cordiale pour l’attribution des loots.

Une nouvelle recrue (ou venant pour la première fois dans une instance) ne se verra donc jamais refuser par principe le droit de looter.
Toutefois, il est important de penser à ceux qui sont toujours là (dans l'instance et en dehors), et qui attendent parfois un loot spécifique depuis longtemps.

La discussion et la communication étant la règle chez nous, les joueurs seront invités à s'exprimer si un loot, pour une raison particulière, leur tient à coeur.
L'idéal est que les joueurs intéressés se mettent d'accord sur l'attribution (en fonction de ce que le joueur porte, des loots qu'il a déjà eu, ou ceux qu'il n'a pas eu, de son investissement, etc. .). Le random sera utilisé si il n'y a pas d'accord.

Les officiers veilleront en instance, à rappeler ces principes afin que personne ne soit lésé.


Bienvenue chez Hell Of Time


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Nov - 14:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Of Time Index du Forum -> Reglement -> Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation